samedi 9 août 2008

une chance pour la nuit - bruno follet


"- Dis-moi quelque chose que tu n'as jamais dit à personne..."

La phrase et tombée comme un couperet. Subitement. J'ai alors eu l'impression que toutes les conversations s'étaient arrêtées autour de nous. Que tous les regards s'étaient figés dans notre direction. Pressants. Tendus. Attendant. Attentifs.


Plus de 200 pages
16 x16
205 gr
N&B / bouffant

Dépôt légal : 4 février 2004
isbn : 2-913192-23-8
ean : 9782913192232




Une Chance Pour La Nuit.
16x16/ 16 nouvelles / 216 pages sans doute... ÉPUISÉ  

La première édition date de 1999, autre format, sans image, couverture sable.
La seconde ci-dessus, imagée de pavés luisant du Vieux-Lille, date, elle, de 2004.
Bruno Follet fut le premier auteur, autre que moi, publié aux éditions nuit myrtide.
Une écriture fluide, cinématographique et -ce qui me plaisait à l'époque- ce flou entre la littérature et la réalité, la fiction et l'autofiction, ce que très vite je nomme "l'autographie", moi-même pratiquant: comment s'écrire?
Avec nos clichés, nos styles référents, nos genres, comment fait-on? Comment s'en libère-t-on? Ou pas. Mais comment, dans nos tentatives d'écriture de soi, vient s'immiscer la littérature...

Tiens, je vais le relire...
Une chance pour la nuit...

( nuit myrtide édition est une maison d'édition majeure en 2016, une exposition retraçant les années de jeunesse aura lieu à la Maison Folie de Wazemmes en Avril 2017, un catalogue raisonné suivra dans la foulée... )  





Prix unique : 15 euros


Aucun commentaire: