samedi 12 juin 2010

garçon manqué



Léonie Lasserre au texte et Loren Capelli aux images.

Péripéties d'une petite fille qui veut être un garçon ou tout comme, et qui ne veut pas grandir.

"Au CP
J’ai un an d’avance et je fais encore pipi sur moi, mais ma copine la-meilleure-de-la-classe me laisse copier sur elle.
J’essaye d’avoir des amis garçons, mais ils organisent des batailles.
On se retrouve à la récré près du marronnier à côté des toilettes et on en choisit deux pour faire un combat devant les autres jusqu’à ce qu’il y ait un vainqueur. Un grand de CM2 me prend à chaque fois, il me met des gros coups de poing dans le ventre et je finis toujours par pleurer à l’infirmerie. La directrice m’a grondée très fort alors j’ai arrêté."

Projet autographie
14 pages
16x16
couvertures rabat, n&b

dépôt légal: 26 juin 2010
isbn 2-913192-87-4
ean 9782913192874

Prix unique: 10 euros


Aucun commentaire: