mardi 25 octobre 2011

Prochaine co-édition d'Escales des lettres et Nuit Myrtide


A l'initiative d'Escales des lettres, les auteurs Jakuta Alikavazovic et Martin Page sont réunis pour une résidence littéraire itinérante en région.

Ils ont présenté leurs univers singuliers du 10 au 15 octobre lors de cafés littéraires, petits déjeuners littéraires et rencontres en médiathèques à Outreau, Arras, Berck-sur-mer, Lille, Douai, Béthune, Escaudoeuvres, Le Portel, Wallers-en-fagne, Bersee et Esquelbecq.
Jakuta Alikavazovic est née en 1979 à Paris d’une mère bosniaque et d’un père monténégrin.
Elle a publié : Le Londres-Louxor (L’Olivier, 2010) ; Corps volatils Prix Goncourt du Premier Roman en 2008 (L’Olivier, 2007); Histoires contre nature (L’Olivier, 2006) ; Holmes et moi (Ecole des Loisirs, 2004).
Son œuvre littéraire est marquée par la symbolique des nombreuses descriptions architecturales et picturales qu’elle dépeint dans ses nouvelles et ses romans, alliant les arts comme témoins universels à son regard sur l’histoire.
Martin Page porte quant à lui dans ses romans (traduits dans une quinzaine de pays) et ses livres jeunesse un regard tendre, teinté d’humour et de poésie, de candeur et de cynisme sur la désespérance du monde contemporain. Il a publiéLa bataille contre mon lit (Baron Perché, 2011) ; La mauvaise habitude d’être soi (L’Olivier, 2010) ; La disparition de Paris et sa renaissance en Afrique (L’Olivier, 2010, Prix Ouest France) ; Le Club des inadaptés (Ecole des Loisirs, 2010).

A paraître dans la collection Itinérance...
En mars 2012, Escales des lettres et Nuit Myrtide éditeront l'ouvrage qui résultera de cette résidence littéraire.

Aucun commentaire: