jeudi 22 novembre 2012

Prose aux dits : Appel à souscription


Appel à souscrire 
A l'occasion du "Printemps des Poètes", consacré à la Voix, La Nuit Myrtide publie en mars : Prose aux dits, poèmes à lire et à dire de Julien Bucci.

Julien Bucci est comédien et metteur en scène. Depuis 1995, il élabore des spectacles associant voix et musiques. A force de mettre en bouche de multiples langues, il s'est interrogé sur la sienne, en a pris la mesure et s'est mis à l'écrire. 

Prose aux dits témoigne de ce temps, temps de passage au dire.

Nous vous invitons, dés maintenant, à vous porter acquéreur de ce recueil en devenant souscripteur. 
La Nuit Myrtide offrira à chaque souscripteur un "tiré à part" étrange, une image-clé le seul accès à un poème inédit mis en voix et dissimulé dans un espace autrement introuvable...
Vous pourrez, dés le mois de mars 2013, recevoir votre livre chez vous ou bien le récupérer en main propre à l'occasion de rencontres et lectures.

Prose aux dits, de Julien Bucci. 
Recueil de 76 pages
format 16 x 16, collection autographie, accompagnée de versions audio d'une sélection de poèmes publiés sur un site
Isbn 979-10-91372-04-6

Prix en pré-vente : 10 € (NB : à la sortie du livre, en mars 2013, le prix sera de 12 €)

Souscription par paypal ici :




ou par chèque à l’ordre de Nuit Myrtide, à adresser à  Nuit Myrtide 6 bis rue d’Arcole 59000 Lille


Appel à voiser

Afin d'enrichir l'expérience de lecture, nous souhaitons proposer, en complément du livre, une sélection de poèmes lus à voix haute par une communauté de lecteurs et de voix.

Nous lançons un appel à participer ! 

Il suffit de contacter la Cie Home Théâtre afin de vous porter candidat pour lire 1 ou plusieurs poèmes extraits du recueil "Prose aux dits". Ces poèmes ont été écrits pour être lus à voix haute, il suffit de poser votre voix dessus pour qu'ils acquièrent une vie propre ! 

Pour vous renseigner et faire un voca-don qui sera publié sur un site rattaché au livre : 
contactez Julien Bucci au 06 67 95 52 17 et/ou par mail à julien@hometheatre.fr



eux mes forts en râtures

mes pairs gouailleurs
mes papes à prose
qui s'en foutent bien
de savoir qu'ils me manquent
que je les zaime
et les zadmire
vian de leurs vies de dents
eux qui m'ont laissé choir
et gâté tant

eux tous dont je dois m'affranchir
les mastiquer et déglutir
pour que de leurs voix
dans mon ventre
gronde et digère
enfin s'écrive

ma propre langue

Prose aux dits,  de Julien Bucci





Aucun commentaire: