mardi 29 janvier 2013

Imagine ! (écouter, lire, dire, écrire, dessiner)




Joël Kérouanton a écrit Balises Xp, paru chez Nuit Myrtide en 2012. 
Ce livre est le résultat d’une rencontre entre l’équipe du Lycée expérimental et l’écrivain Joël Kerouanton qui donna naissance à un projet : « Faire émerger sous forme d’attrape-traces –écriture, dessins, photographies- ce qui reste de vivant » après diverses rencontres d’artistes invités à Saint Nazaire : Benoît Bradel (Théâtre), Roberto Ferrucci (Littérature), Christine Leboute (Chant), Guillaume Leblond (Art contemporain).
Cette expérience a duré trois ans. Elle aboutit à ce livre publié par un éditeur créateur ayant pris une part active à sa conception. Cela donne un « objet » foisonnant, nourri de toutes ces rencontres en bord de mer, que nous vous invitons à découvrir à travers une présentation orchestrée par ses concepteurs.

Le 14 février 2013, Joël Kérouanton propose une expérience inédite pour tous les lecteurs-spectateurs, à partir de l’oeuvre de Gertrude Stein Le monde est rond et du spectacle de la Compagnie Zabraka A rOse is a rOse es una rOsa est une rOse* . 

Un spectacle va avoir lieu. On s’y prépare, on l’imagine. Déjà, les futurs spectateurs fabriquent leur spectacle dans leur tête. Mais ces représentations n’ont pas encore de scène. Comment les faire exister ? 
Avec Imagine !, Joël Kerouanton, écrivain, nous invite tous à fouiller dans ce spectacle que nous imaginons. Dans un moment d’expérimentation individuelle et collective, il nous fait entrevoir les milliers de processus qui font de nous des spectateurs avant même que le rideau ne se lève. 

Avec la participation active des membres du lycée expérimental de Saint-Nazaire, de Joël Kerouanton et de Aurore 
Debierre (regard extérieur).
Jeudi 14 février 2013 de 19 h à 21 h à Saint-Nazaire. Tout public, gratuit - Réservation conseillée Médiathèque Etienne Caux : 02 44 73 45 60 - mediatheque@mairie-saintnazaire.fr 
A rOse is a rOse es una rOsa est une rOse sera présenté au Théâtre Jean Bart le 19 février à 20h et le 20 février à 19h 

Aucun commentaire: